Permanences du CMBR : un premier pas gratuit vers la résolution de vos conflits

Depuis sa création en 2001, le Centre de Médiation du Barreau de Rouen se tient à votre entière disposition pour vous informer et vous orienter sur le processus de médiation. Que votre démarche soit spontanée ou que vous soyez orienté par un juge, favoriser l’information sur les modes de résolution amiables est au cœur de nos missions historiques.

Un temps d’échange accessible à tous

Que vous soyez un particulier confronté à un litige familial ou de voisinage, ou une entreprise faisant face à des tensions internes ou commerciales, nos médiateurs vous accueillent physiquement et gratuitement.

Afin d’être au plus près de vos besoins, ces permanences sont organisées très régulièrement, à la Maison de l’Avocat de Rouen.

Vous êtes orienté par un juge ?

Dans le cadre d’une procédure judiciaire, certaines ordonnances rendues par les juges vous enjoignent de vous rendre à des rendez-vous d’information à la médiation. Ces rencontres se déroulent précisément sur ces mêmes créneaux de permanence.

Pourquoi venir nous rencontrer ?

Qu’il s’agisse d’une démarche spontanée ou judiciaire, ce premier contact d’information, totalement gratuit, est une opportunité précieuse pour faire le point sur votre situation. C’est l’occasion de comprendre concrètement comment la médiation peut vous aider à résoudre votre conflit à l’amiable.

En venant rencontrer l’un de nos médiateurs, vous découvrirez une approche :
> Rapide : pour éviter l’enlisement d’une procédure judiciaire longue et éprouvante.
> Confidentielle : pour échanger librement et en toute sécurité avec un professionnel de la médiation.
> Sur-mesure : pour trouver ensemble une solution qui préserve vos intérêts et vos relations futures.

Nos derniers articles